Fréquentation

création 01/09/2011

Bilan sportif de l'année 2010/2011

Les compétitions par équipes du printemps sont les plus importantes et reflètent le niveau d'un club. L'année écoulé aura été pour le SCTSA exceptionnelle.

Jamais depuis sa création il y a plus de 30 ans, le niveau n'a été aussi élevé. L'équipe 1 réussit à monter dans la division supérieure: il s'agit de la 3éme montée en 4 ans mais surtout l'équipe fanion accéde en Honneur (le 6éme niveau national) pour la premiére fois.

L'équipe 2 suit la même trajectoire avec une quatriéme montée consecutive et évoluera en P2 l'année prochaine.

L'équipe 3 passe également en division supérieure et jouera en P3. Il faut préciser que cette division  était celle dans laquelle évoluait l'équipe 1 il y a 4 ans, preuve de l'incroyable montée en régime du club.

L'équipe 4, qui venait de monter, a eu une année plus délicate puisqu'elle descend à l'étage inferieur. Face à des joueurs supérieurs, nos représentants n'ont pas démerité et des jeunes de l'école de tennis ont pu être intégrés.

L'équipe féminine a fini 3éme de poule et se maintient logiquement dans sa division. De nombreuses joueuses ont participé et il faut espérer que cette dynamique perdure pour la saison à venir.

Il faut associer à ces performances l'équipe des 15/16ans qui est devenue championne d'Aveyron. L'exploit est à signaler et laisse augurer de bonnes choses pour les saisons suivantes.

L'équipe féminine des plus de 50 ans ne se sera inclinée qu'en finale du championnat par équipe face à Decazeville.

Bien sûr, tous les joueurs qui ont participé à ces compétitions sont à féliciter mais il ne faut pas oublier tous ceux qui depuis 4 ans ont aidé le club à grandir. Certains ont dû partir ou arrêter mais tous ont eu leur importance.

Il faut également souligner la qualité de la formation donnée à Saint-Affrique. Les équipes 1 et 2 sont composées de six joueurs formés au club sur les neuf qui ont participé. Il faut aussi penser à notre équipe 3 qui grâce à leur performance permet à nos jeunes de s'aguerrir.